En tant que testeur d'intrusion au sein du Bataillon Cyber 42 et dans ton rôle de militaire de milice, tu découvres des vulnerabilités au sein de l'infrastructure informatique de la Confédération et tu contribues à optimiser les processus de réalisation de ces tests.
Tâches
Rechercher et analyser les failles de sécurité et les points faibles au moyen de tests d'intrusion, de revues de code et/ou de rétro-ingénierie.
Elaborer des concepts de sécurité pour les bénéficiaires de prestations et les conseiller sur les mesures de sécurité appropriées.
Documentation et présentation des résultats
Développement d'outils pour la réalisation d'analyses de sécurité
Développer et accompagner des activités de redteaming, y compris des tests d'intrusion et des analyses partielles de code source.
Exigences
Obligation de service de milice avec au moins 50 jours de service restants
Plusieurs années d'expérience professionnelle en tant qu'analyste en sécurité informatique, ingénieur en sécurité informatique, développeur de logiciels, testeur de logiciels, testeur de pénétration, officier de sécurité ou dans un poste similaire.
Expérience dans l'utilisation de tests d'intrusion ou d'outils de test de logiciels et de sécurité
Savoir-faire dans les normes de sécurité courantes comme ISO 27001/OWASP est un avantage.
Certification en tant que CAS/MAS dans le domaine de la cybersécurité, CISSP, CCSP, ISO 27001 Lead Auditor, OSSTMM, OSCP, OSPW, eWPT ou, plus généralement, certifications d'Offensive Security, SANS ou eLearnSecurity constituent un avantage.